TLE (Technique de Libération des Emotions)
EFT (Emotional Freedom Technique)
La TLE (Technique de Libération des émotions), souvent appelée tapping, consiste à faire baisser l’intensité des émotions. Elle implique de tapoter avec les deux doigts sur des points du système lymphatique spécifiques du corps tout en se concentrant sur des émotions négatives ou des souvenirs douloureux. Pour vos enfants, l’EFT peut être un outil puissant pour gérer le stress, les peurs, l’anxiété, et d’autres émotions difficiles.Qu’est-ce que l’EFT ?
L’EFT combine les éléments de l’acupression chinoise et de la thérapie cognitive. Les points de tapotement correspondent aux barrières qui ne laissent pas passer les énergies (méridiens énergétiques utilisés en acupuncture) quand elles sont bloquées par des émotions. En tapotant sur ces points, on va stimuler « la lymphe » (liquide avec des globules blancs qui baignent les organes) et ainsi libérer l’énergie du système lymphatique Si l’émotion est positive, comme la joie, la paix, l’énergie coule facilement comme une rivière dans notre corps. Si l’émotion est négative, comme la colère, la peur, le stress, l’écoulement de l’énergie est alors perturbé et ne circule plus librement. Les bienfaits de l’EFT pour votre enfant- Réduction du stress et de l’anxiété : Votre enfant pourra utiliser l’EFT pour apaiser ses peurs liées à l’école, aux examens, ou à d’autres situations stressantes.
- Gestion des émotions : L’EFT aide votre enfant à comprendre et à gérer ses émotions intenses comme la colère, la tristesse ou la frustration.
- Amélioration de la confiance en soi : En travaillant sur ses croyances limitantes, votre enfant pourra renforcer son estime de lui et sa confiance.
- Facilitation du sommeil : Votre enfant qui rencontre des difficultés à s’endormir à cause de l’anxiété pourra trouver l’EFT apaisant et relaxant.
- Support pour les troubles spécifiques : L’EFT pourra être bénéfique pour votre enfant souffrant de troubles tels que le TDAH, l’autisme, ou les phobies.